Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Niger va bientôt engager un nouveau contingent de 870 militaires dans le nord du Mali
SA

Le Niger va bientôt engager un nouveau contingent de 870 militaires dans le nord du Mali

Environ 870 soldats nigériens faisant partie du 9e bataillon que le pays va engager dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) seront bientôt déployés dans le nord du Mali, a-t-on appris samedi à Niamey de source officielle.

Au terme de neuf semaines de formation intense, à Ouallam (100 km, au nord de Niamey), sur les opérations de maintien de la paix conformément aux dispositions de l'ONU, ces militaires ont reçu leurs certifications vendredi à l'occasion d'une cérémonie présidée par le ministre nigérien de la Défense, Indatou Alkassoum, en présence de la hiérarchie militaire du pays et des représentants des forces partenaires. Ils vont prendre le relai de leurs collègues du 8e bataillon nigérien actuellement en place, en qualité de Casques bleus au sein de la MINUSMA, à un moment critique pour la situation démocratique et sécuritaire au Mali.

"Vous êtes désormais prêts à remplir votre mission au service de la paix. Gardez toujours à l'esprit que vous êtes nos ambassadeurs pendant tout votre séjour au mali. Vous devez faire montre de professionnalisme, d'intégrité, d'abnégation et de discipline sans faille", leur a dit le ministre de la Défense. C'est donc la neuvième fois consécutive que les forces de défense et de sécurité nigériennes participent à cette opération de maintien de paix dans ce pays voisin, partageant une frontière commune avec le Niger de plus de 800 kilomètres, sous la bannière de l'ONU.

Imprimer
2260 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top