Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Nas Summit de Dubaï exhorte les créateurs de contenu à assumer une plus grande responsabilité sociale
SA

Le Nas Summit de Dubaï exhorte les créateurs de contenu à assumer une plus grande responsabilité sociale

Le sommet Nas (Nas Summit), surnommé "Davos des créateurs de contenu internationaux" par ses organisateurs, a conclu sa première édition samedi dernier à Doubaï, au cours de la quelle les participants exhortaient les créateurs de contenu de médias sociaux, en particulier les influenceurs produisant du contenu court, à assumer la responsabilité d'un plus grand impact positif dans la société. "Le format est de plus en plus court. La durée d'attention est de plus en plus courte... Nous allions de vidéos de deux heures, à des vidéos de 20 minutes, à des vidéos d'une minute", a déclaré Nuseir Yassin, organisateur du sommet de trois jours en tant que PDG de Nas Academy et créateur de Nas Daily.

"Je ne serais pas surpris si demain nous nous retrouvions avec une vidéo de six secondes", a noté le vlogger arabe d'origine israélienne. M. Yassin est devenu célèbre pour avoir publié quotidiennement une vidéo d'une minute pendant 1.000 jours consécutifs sur la page Facebook Nas Daily (Nas signifie peuple en arabe). Il compte maintenant plus de 48 millions d'abonnés sur des plateformes de médias sociaux. En plus, il enseigne également du contenu via sa Nas Academy, une plateforme d'apprentissage numérique en ligne lancée en 2020.

Bien qu'il soit un bénéficiaire des médias sociaux et de la création de contenu, M. Yassin a mis en garde contre les risques sociaux qu'ils pourraient entraîner sans conseils appropriés. "Plus vous êtes fou, plus vous obtenez de vues. C'est un problème fondamental en ce moment avec les algorithmes. Nous devons résoudre ce problème", a-t-il expliqué. "Les médias sociaux ont détruit de nombreuses vies et ont également rendu de nombreuses vies meilleures, mais nous devons les rendre moins polarisés", a ajouté l'organisateur, citant le conflit en cours entre la Russie et l'Ukraine comme "un sujet compliqué".

Qupanuk Olsen, une autre créatrice de contenu qui gère une chaîne YouTube appelée Q's Greenland et qui publie de courtes vidéos sur la vie quotidienne sur le Groenland, s'est dite satisfaite de répandre le bonheur dans le reste du monde grâce à ses vidéos. "Je fais des vidéos très excitées, heureuses, il est donc très important pour moi de partager également la positivité avec le reste du monde", a souligné Mme Olsen. Jordan Matter, photographe américain et auteur de plusieurs livres à succès, a également souligné la responsabilité sociale qu'un créateur doit assumer.

"Tout le monde devrait être conscient de son rôle et de sa responsabilité", a expliqué M. Matter, qui compte plus de 18,3 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. "Nous avons la responsabilité de faire tout ce que nous pouvons pour rendre le monde meilleur." Du 17 au 19 mars, le Nas Summit a réuni certains des créateurs de contenu les plus suivis au monde, dont 50 conférenciers et 700 participants, pour discuter de la bonne façon de monétiser et de développer la création de contenu.

Selon le Creator Economy Report 2021 de l'Influencer Marketing Factory, plus de 50 millions de personnes se considèrent comme des créateurs de contenu dans le monde, dont plus de 2 millions se considèrent comme des professionnels.

Imprimer
1136 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top