Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le gouvernement somalien appelle à un soutien urgent de la part des donateurs en faveur de 6,9 millions de personnes affectées par la sécheresse

Le gouvernement somalien appelle à un soutien urgent de la part des donateurs en faveur de 6,9 millions de personnes affectées par la sécheresse

Le gouvernement somalien a fait appel à la communauté internationale pour obtenir une aide humanitaire, affirmant que 6,9 millions de personnes sont affectées par la grave sécheresse qui ravage plusieurs parties du pays. Dans un communiqué publié lundi soir dans la capitale Mogadiscio, le Premier ministre Mohamed Roble a exhorté les donateurs à apporter leur aide au plus vite alors que les conditions de sécheresse se détériorent.

M. Roble, qui a rencontré lundi des représentants de la communauté des donateurs, a expliqué que la sécheresse touchait près de 6,9 millions de personnes et plus de 9,5 millions de têtes de bétail, tandis que 2,6 millions de personnes sont confrontées à de graves pénuries d'eau. "Le pays connaît sa plus grave sécheresse depuis la famine de 2011. Trois saisons des pluies consécutives ont été insuffisantes, entraînant la destruction du bétail et des cultures", a déploré le Premier ministre, appelant la communauté internationale à prendre part à l'aide d'urgence aux personnes actuellement affectées par la sécheresse en Somalie.

"Plusieurs pays et organisations ont répondu à nos appels à l'aide et ont envoyé une assistance aux zones les plus gravement touchées du pays." "Je vous demande de venir en aide aux Somaliens qui souffrent de la sécheresse afin d'empêcher une famine, qui causerait une hécatombe et une situation humanitaire difficile à maîtriser", a-t-il plaidé. Cet appel intervient après que le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a averti que l'urgence liée à la sécheresse devrait empirer avant la prochaine saison des pluies en avril, tout en faisant savoir que les cas de rougeole et de diarrhée aqueuse aiguë/choléra sont en hausse.

L'OCHA a affirmé que des financements supplémentaires pour les secteurs prioritaires étaient requis de toute urgence afin de sauver des vies et des moyens de subsistance, ajoutant que les communautés locales, les autorités et les partenaires humanitaires continuent de renforcer leur assistance avec les ressources disponibles.

Imprimer
1468 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top