Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le gouvernement allemand approuve un plan de développement des énergies renouvelables
SA

Le gouvernement allemand approuve un plan de développement des énergies renouvelables

Le gouvernement allemand a approuvé un vaste ensemble de législations visant à accélérer le développement des énergies renouvelables, a annoncé mercredi dans un communiqué le ministère des Affaires économiques et de l'Action pour le climat. Ce programme doit maintenant être soumis au parlement. "A l'avenir, les énergies renouvelables seront dans l'intérêt de tous, et serviront la sécurité publique.

Ce programme est crucial pour accélérer le rythme (de la transition énergétique)", a déclaré le ministre de l'Energie Robert Habeck. Le développement des énergies renouvelables "passera à un tout autre niveau" avec ce programme, selon le ministère. D'ici 2030, 80 % de l'électricité allemande devrait provenir de sources renouvelables, et le gouvernement souhaite que ce chiffre atteigne 100 % d'ici 2035. Afin d'atteindre ces objectifs, la production d'énergie éolienne terrestre devra être augmentée de 10 gigawatts (GW) par an pour atteindre une capacité totale d'environ 115 GW en 2030.

Les installations d'énergie solaire devront quant à elles croître de 22 GW par an, avec pour objectif une capacité totale de 215 GW en 2030. Outre l'aggravation de la crise climatique, le conflit russo-ukrainien montre à quel point il est important de "sortir des combustibles fossiles et de faire constamment progresser le développement des énergies renouvelables. Nous le ferons avec courage et constance", a indiqué M. Habeck.

L'Allemagne a déjà annoncé son intention de réduire de moitié les importations de pétrole russe d'ici le milieu de cette année, et de devenir presque indépendante du pétrole en provenance de la Russie d'ici la fin 2022. La dépendance au gaz russe devra être en grande partie surmontée d'ici la mi-2024.

Imprimer
449 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top