Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Gabon autorise le retour de ses ressortissants bloqués à l'étranger à cause d'Omicron Variant du Covid-19
SA

Le Gabon autorise le retour de ses ressortissants bloqués à l'étranger à cause d'Omicron Variant du Covid-19

Variant Omicron

Le ministère gabonais des Transports a annoncé dimanche que ses ressortissants bloqués à l'étranger en raison d'Omicron sont désormais autorisés à regagner leur pays à condition d'avoir une autorisation spéciale du ministère des Affaires étrangères ou des services consulaires couvrant les pays de provenance.

"Le gouvernement décide de mettre en œuvre une procédure d'autorisation spéciale d'embarquer à leur profit", a-t-il affirmé dans un communiqué qui précise que les ressortissants gabonais touchés par la décision du gouvernement d'interdire l'entrée des vols et passagers en provenance d'Afrique australe sont autorisés à embarquer dans les compagnies aériennes à destination de Libreville. A leur arrivée à Libreville, ces Gabonais seront soumis aux contrôles sanitaires contre la COVID-19 (test PCR et mise en quarantaine pour les personnes non vaccinées).

Les pays concernés sont l'Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Lesotho, l'Eswatini, le Mozambique et l'Angola. Cette interdiction vise à freiner la propagation du variant Omicron, un variant réputé très contagieux. Aucun cas de ce variant n'a encore été décelé au Gabon.

Imprimer
1773 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top