Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le diesel et l'essence à nouveau disponibles en quantité au Sénégal

Le diesel et l'essence à nouveau disponibles en quantité au Sénégal

Le diesel et l'essence sont bien disponibles en quantité au Sénégal, a assuré jeudi la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, expliquant les perturbations notées ces derniers jours dans leur distribution par des lenteurs de déchargement et d'acheminement desdits produits dans les dépôts de stockage."Le produit est bien disponible. Seulement, le déchargement prend un peu de temps, car le produit passe par de grands tuyaux avant de ressortir par d'autres plus petits.

Une fois déchargé, il est mis dans des camions qui peuvent être retardés par les embouteillages", a-t-elle justifié. "Il n'y a aucun problème, encore moins d'arrêt à notre niveau. Des bateaux sont en rade et prêts à accoster pour décharger d'ici les prochaines heures. D'ailleurs, la quantité existante et celle attendue dans les prochains jours pourront approvisionner les Sénégalais jusqu'au mois de mai'', a assuré Mme Gladima lors d'une visite au terminal pétrolier du Port autonome de Dakar où deux navires étaient en train de décharger de l'essence et du gasoil.

Elle a insisté sur le fait que seuls les camions pouvaient actuellement assurer la distribution du diesel et de l'essence, en raison de l'endommagement d'une partie des oléoducs de la Société africaine de raffinage. "Nous avons actuellement, au total, 43.500 tonnes de diesel et d'essence. Un autre navire est en attente avec une quantité de 26000 tonnes et il va décharger une fois que les deux autres auront fini de décharger", a dit de son côté Alassane Dionne, chef des opérations au terminal pétrolier de Dakar.

Imprimer
490 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top