Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le couvre-feu prolongé de 90 jours dans l'est du Burkina Faso
SA

Le couvre-feu prolongé de 90 jours dans l'est du Burkina Faso

Le couvre-feu a été prolongé de 90 jours dans la région de l'est du Burkina Faso, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé mardi, le secrétaire général du gouvernorat de cette région, Amidou Soré, dans un communiqué.

Le communiqué précise que le couvre-feu est prorogé pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, allant du samedi 26 février au jeudi 26 mai 2022 inclus, de 00H00 à 04H00 du matin, sur toute l'étendue du territoire régional. Les autorités régionales ont par ailleurs invité l'ensemble de la population au respect strict de cette mesure.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et plus de 1,5 million de déplacés internes. Pour faciliter la lutte contre le terrorisme, les autorités instaurent régulièrement le couvre-feu dans certaines régions en proie au phénomène.

Imprimer
806 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top