Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Congo approuve un projet de loi sur les start-up

Le Congo approuve un projet de loi sur les start-up

Un projet de loi portant sur l'attribution du label "start-up" dans les secteurs du numérique et de l'innovation technologique en République du Congo a été approuvé par le gouvernement, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Ce texte, selon le porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla, a pour objet de faciliter le lancement et le développement de start-up locales, en leur accordant ce label, condition essentielle pour accéder aux avantages dévolus à ces jeunes pousses. Le pays ne dispose pas encore de cadre juridique spécifique aux acteurs de l'industrie numérique. Celle-ci manque de financements adaptés et connaît des difficultés d'accès à la commande publique.

Les autorités congolaises entendent faire du numérique, secteur en pleine croissance, "un levier de la diversification économique" du pays, selon le gouvernement.

Imprimer
1357 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top