Search
× Search
mercredi 19 janvier 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora

ACTUALITE AFRICAINE, DES CARAÏBES ET DE LA DIASPORA:

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Cameroun s'impose 2-1 face au Burkina Faso lors du match d'ouverture de la CAN

Le Cameroun s'impose 2-1 face au Burkina Faso lors du match d'ouverture de la CAN

Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2022

Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), l'a emporté sur le Burkina Faso (2-1) lors du match d'ouverture disputé dimanche au stade Olembé à Yaoundé, capitale camerounaise. L'équipe camerounaise, cinq fois championne de la CAN, a conservé la possession du ballon pendant le plus clair du match, et a raté trois occasions de but. Le premier point de la rencontre a été inscrit par le Burkina Faso, grâce à un but de Gustavo Sangaré.

Cependant, le Cameroun a marqué deux buts sur pénalité peu avant la mi-temps, tous deux convertis avec succès par Vincent Aboubakar. En dépit de nombreuses occasions de but en seconde période et portés par les acclamations de leurs supporters à domicile, les Lions Indomptables n'ont pourtant pas réussi à creuser l'écart sur leurs adversaires avant la fin du temps réglementaire.

Le président camerounais Paul Biya, qui était au stade, a procédé à l'ouverture du championnat, accueillant les équipes et les fans de football africain. Vingt-quatre pays africains sont en compétition dans cinq villes d'Afrique centrale. La finale de la CAN aura lieu le 6 février au stade Olembé.

Imprimer
58 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Back To Top