Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Cameroun propose un budget record de 2022, en hausse de 5%

Le Cameroun propose un budget record de 2022, en hausse de 5%

Le Cameroun a proposé jeudi un plan budgétaire record pour l'année prochaine pour soutenir la reprise économique et réduire la disparité des revenus causée par la pandémie de COVID-19. Le budget de 2022 a été proposé à 5,752,4 milliards de francs CFA (environ 9,8 milliards de dollars) en augmentation de 5% par rapport au budget de cette année, selon le ministère des Finances.

Alors qu'il présentait le projet de budget aux législateurs lors d'une session plénière de l'Assemblée nationale dans la capitale, Yaoundé, le ministre des Finances du pays, Louis-Paul Motazé, a déclaré que le budget prévoyait une croissance du PIB de 4,2 %, 1% de plus que les 3,2 % attendus en 2021 et 0,7 % enregistrés en 2020. La principale source de revenus du gouvernement proviendra des revenus non pétroliers, a ajouté M. Motazé en ajoutant que la taxe sur les transferts d'argent sera introduite et que les mesures physiques pour relancer l'industrie de la banane seront renforcées.

Le Cameroun est optimiste quant à la réalisation de ses objectifs budgétaires basés sur la reprise économique dans le pays suite à l'atténuation de la pandémie de coronavirus, mais la vaccination doit être effectuée au niveau national pour éviter des perturbations surprises causées par la pandémie, a-t-il ajouté.

Imprimer
3432 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top