Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Cameroun et le Congo se concertent sur le projet de chemin de fer

Le Cameroun et le Congo se concertent sur le projet de chemin de fer

Le Cameroun et le Congo ont tenu lundi dans la région camerounaise de l'Est une concertation en vue de poser les jalons du chantier d'une voie ferrée, a annoncé lundi la télévision publique CRTV. Le ministre camerounais en charge des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke et son homologue congolais Pierre Oba se sont rendus à la localité de Ntam dans la région pour le chemin de fer devant desservir la mine à cheval à la frontière de leurs deux pays et le port camerounais de Kribi, selon la même source.

Ce conclave est intervenu suite à la signature, le 25 février dernier dans la capitale camerounaise Yaoundé, d'un contrat entre l'Etat du Cameroun, le groupement sino-australien AustSino et le fonds d'investissement Bestway Finance Ltd pour la construction de cette voie ferrée.

Le chemin de fer envisagé, d'une longueur totale de 510 km pour un coût estimé à quelque 10 milliards de dollars, sera prioritairement destiné à desservir la mine de Mbalam (Cameroun)-Nabeba (Congo) que les deux Etats entendent exploiter concomitamment avant d'acheminer la matière première vers le port en eau profonde de Kribi où est prévue la construction d'un terminal minéralier.

Imprimer
764 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top