Search
× Search
mercredi 19 janvier 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora

ACTUALITE AFRICAINE, DES CARAÏBES ET DE LA DIASPORA:

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Cameroun émettra des titres publics pour 255 milliards de francs CFA au 1er trimestre 2022

Le Cameroun émettra des titres publics pour 255 milliards de francs CFA au 1er trimestre 2022

L'Etat du Cameroun émettra des titres publics sur le marché des capitaux pour 255 milliards de francs CFA (environ 440 millions de dollars) au 1er trimestre 2022, selon un calendrier publié ce jeudi par la Direction générale du trésor, de la coopération financière et monétaire.

Cette enveloppe représente une partie des 350 milliards francs CFA (environ 600 millions de dollars) à lever pendant ledit exercice sur le marché de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) dont les membres sont le pays émetteur, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad. Pour toute l'année 2021, rappelle-t-on, le Cameroun a sollicité la même somme sur le même marché de titres (bons du Trésor assimilables et obligations du Trésor assimilables), dont la collecte est destinée à la réalisation des projets de développement.

Imprimer
43 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Back To Top