Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Cameroun annonce la mise sur pied d'un fonds routier de "deuxième génération"

Le Cameroun annonce la mise sur pied d'un fonds routier de "deuxième génération"

Le Fonds routier du Cameroun a lancé, mercredi, appel de sollicitation à manifestation d'intérêt pour la préqualification des consultants en vue de l'élaboration d'une stratégie de passage à un fonds routier de "deuxième génération". Il s'agira, explique le communiqué y relatif, de passer d'un mécanisme de financement des programmes de protection du patrimoine routier national à un organisme public qui collecte lui-même les ressources dédiées à l'entretien des routes et les rend disponibles pour les différents acteurs opérationnels, afin d'inverser la tendance et garantir une plus grande autonomie.

Créé par une loi d'avril 1996, le Fonds tire ses moyens du péage, des amendes de pesage, de la taxe à l'essieu et de la redevance d'usage de la route, et les réinvestit dans prévention et la sécurité, l'entretien, la réhabilitation et l'aménagement. Selon ses propres données, le réseau routier national prioritaire éligible aux financements, qui était moins de 30000 kilomètres avant 2017, est passé à plus de 120000 kilomètres en intégrant l'ensemble des routes communales éligibles.

Avec la croissance économique, le réseau routier camerounais va de plus en plus croissant et s'affiche aujourd'hui autour de 173000 km, mais les ressources destinées à son entretien ont subi une régression, passant de 60 milliards de francs CFA (environ 96 millions de dollars) entre 2017 et 2022 à 50 milliards de francs CFA (quelque 80 millions de dollars) en 2022.

Imprimer
462 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top