Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le Cameroun à la recherche de 200 milliards de FCFA sur le marché international

Le Cameroun à la recherche de 200 milliards de FCFA sur le marché international

L'Etat du Cameroun lancera, du 9 au 18 mai prochain, un emprunt obligataire par appel public à l'épargne pour un montant de 200 milliards de FCFA (plus de 322 millions de dollars), a-t-on appris samedi auprès des services compétents du ministère des Finances. La faisabilité de cette opération, d'une durée de 7 ans, d'un différé de 2 ans pour un taux d'intérêt annuel de 6,25%, a été confirmée la veille à travers une autorisation à lui délivrée par la Commission de surveillance du marché financier de l'Afrique centrale (COSUMAF).

Ledit emprunt sera coté à la Bourse des valeurs mobilières de l'Afrique centrale (BVMAC), et les fonds issus de la collecte affectés au financement de certains projets de développement inscrits au budget de l'Etat pour l'exercice 2022.

En 2010, l'Etat camerounais avait déjà eu recours avec succès à ce procédé sur le marché international des capitaux pour financer son budget. A cette occasion, les plus gros souscripteurs étaient issus du pays émetteur, de la Chine, de la France, du Gabon, de Guinée équatoriale, du Maroc et du Sénégal.

Pour toute l'année en cours, la Loi de finances autorise le gouvernement à recourir à des émissions de titres publics pour un montant total de 350 milliards de FCFA (environ 564 millions de dollars).

Imprimer
460 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top