Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le "blitzkrieg économique" de l'Occident contre la Russie a échoué, affirme le président Poutine
SA

Le "blitzkrieg économique" de l'Occident contre la Russie a échoué, affirme le président Poutine

La stratégie de "blitzkrieg économique" des pays occidentaux contre la Russie a échoué, a déclaré lundi le président Vladimir Poutine lors d'une réunion du gouvernement sur les questions économiques. Le principal facteur négatif pour l'économie russe a été l'imposition de sanctions occidentales, qui visaient à "rapidement saper la situation financière et économique dans notre pays, susciter la panique sur les marchés, détruire le système bancaire et causer une pénurie de biens à grande échelle dans les magasins", a expliqué M. Poutine.

La Russie a néanmoins supporté cette "pression sans précédent", la valeur du rouble a retrouvé son niveau de la première moitié du mois de février et l'excédent actuel de la balance des paiements a atteint un record de plus de 58 milliards de dollars au premier trimestre, a-t-il noté. Par ailleurs, M. Poutine a admis qu'au cours du mois et demi écoulé, les prix à la consommation en Russie ont augmenté de 9,4% et l'inflation a grimpé à 17,5% sur une base annuelle en date du 8 avril.

Cependant, les sanctions ont également nui aux Etats-Unis et aux pays européens en faisant monter l'inflation et le chômage, en affaiblissant la dynamique économique, en abaissant le niveau de vie et en dévaluant l'épargne, a ajouté le président russe.

Imprimer
393 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top