Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le bilan du naufrage dans l'Etat de Kano au Nigéria passe à 29 morts
SA

Le bilan du naufrage dans l'Etat de Kano au Nigéria passe à 29 morts

Le bilan des victimes du naufrage d'un bateau sur une rivière de l'Etat nigérian de Kano (nord) est passé à 29 morts après que de nouveaux corps ont été récupérés, a annoncé mercredi Muhammad Garba, commissaire régional à l'Information. Pour l'heure, 29 corps ont été retrouvés, principalement des femmes et des enfants, tandis que 14 autres personnes sont toujours portées disparues à la suite de ce drame survenu mardi près de Bagwai, a-t-il précisé lors d'un point de presse.

Sept personnes ont été secourues et reçoivent des soins à l'hôpital, a ajouté M. Garba, selon qui les opérations de sauvetage se poursuivent. Il a indiqué que l'exécutif de cet Etat avait mis en place une commission d'enquête qui sera aussi chargée de proposer des solutions pour prévenir de futurs drames. Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé mercredi ses condoléances, assurant l'Etat de Kano dans un communiqué du soutien de toutes les agences fédérales.

"Alors que des efforts sont déployés pour secourir les passagers toujours portés disparus, je me joins à mes concitoyens pour prier pour le repos de ceux qui ont perdu la vie et pour la sécurité et le bien-être de tous les autres", a-t-il dit. Le bateau transportait 50 personnes avec de la cargaison quand il a chaviré en route vers Bagwai depuis la localité de Hayin Badau, avait précisé un peu plus tôt mercredi le gouvernement régional, attribuant le naufrage à une surcharge du navire.

Imprimer
1378 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top