Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le bilan des morts dus aux glissements de terrain et des crues s'élève à 78 au Brésil
SA

Le bilan des morts dus aux glissements de terrain et des crues s'élève à 78 au Brésil

Catastrophe naturelle

Le bilan des victimes des glissements de terrain et des crues s'élève à 78 morts, dont six enfants, dans la municipalité de Petropolis dans le sud-est de l'Etat de Rio de Janeiro au Brésil, ont annoncé mercredi les autorités locales.

"C'était la pire pluie depuis 1932, avec 240 mm de précipitations en deux heures," a déclaré aux journalistes Claudio Castro, le gouverneur de l'Etat, après une visite dans la zone sinistrée. Les fortes précipitations survenues mardi dans ce village de montagne, situé à environ 68km au nord de la ville de Rio, ont provoqué plus de 50 glissements de terrain. La quantité de précipitations en six heures a dépassé celle prévue pour l'ensemble du mois du février, ce qui a conduit la municipalité à décréter l'état de catastrophe naturelle.

Le secrétaire municipal à la Protection civile Gil Kempers, a précisé plus tôt lors d'une conférence de presse que 21 personnes avaient été secourues et que le nombre de disparus restait indéterminé. Des camions chargés de dons pour plus de 500 personnes évacuées ont commencé à arriver à Petropolis. La ville a reçu une alerte météo avertissant de déluges plus intenses pour jeudi et vendredi, alors que le sud-est du pays se trouve en pleine saison des pluies.

Imprimer
723 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top