Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le bilan des intempéries à Madagascar passe à 34 morts

Le bilan des intempéries à Madagascar passe à 34 morts

Intempérie - Pluie diluvienne

Le bilan des fortes pluies qui ont causé des inondations et des éboulements à Madagascar s'est aggravé, passant à 34 morts, selon le dernier rapport du Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) publié mardi matin. Selon le BNGRC, on recense 64.634 sinistrés dans sept des 23 régions du pays.

Par ailleurs, on compte près de 40.000 déplacés, lesquels ont été répartis dans 63 sites d'hébergement à Antananarivo, la capitale, et ses environs, épicentre des dégâts. Il a ajouté que des habitations et des rizières avaient été également inondées et que des routes nationales étaient partiellement coupées suite à ces intempéries. La direction générale de la météorologie a pour sa part averti que ces pluies abondantes allaient persister sur le nord-ouest et le centre-est du pays, ce qui risque d'entraîner des inondations généralisées et des glissements de terrain.

Imprimer
1435 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top