Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le besoin de financement augmente en zone CEMAC face à la pandémie du Covid-19

Le besoin de financement augmente en zone CEMAC face à la pandémie du Covid-19

Le besoin de financement, au sein de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), s'est traduit par une augmentation des émissions de titres publics pour faire face aux dépenses courantes et exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19, selon la "Lettre de la recherche" de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) publiée mercredi.

Les emprunts ont atteint en 2020 leur plus haut niveau historique avec 3.225,2 milliards de FCFA (environ 5,5 milliards de dollars) au plus fort de la crise de coronavirus, contre 51,61 milliards de FCFA (plus de 87 millions de dollars) en 2011, selon la publication dédiée à l'analyse et à la prospective des politiques économiques et monétaires.

Les émissions massives de titres sont cependant jugées faibles par la Banque centrale en comparaison avec d'autres zones car ne représentant que 6,05% du produit intérieur brut (PIB) dans la CEMAC alors qu'elles atteignent 50% dans certains pays développés et émergents. A noter que la CEMAC regroupe le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad.

Imprimer
974 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top