Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

Le bénéfice net du géant du pétrole saoudien Aramco en hausse de 124% en 2021
SA

Le bénéfice net du géant du pétrole saoudien Aramco en hausse de 124% en 2021

La Saudi Arabian Oil Company (Aramco) a annoncé dimanche que son bénéfice net avait augmenté de 124 % en 2021, atteignant 110 milliards de dollars américains. Le géant du pétrole saoudien a également déclaré un dividende de 18,8 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2021, qui sera versé au premier trimestre 2022, selon un communiqué publié sur son site internet.

La société a indiqué que la hausse de son bénéfice net reflétait la hausse des prix du pétrole brut et le renforcement des marges sur le raffinage et les produits chimiques. Elle a ajouté que son flux de trésorerie disponible avait été de 107,5 milliards de dollars en 2021, contre 49,1 milliards en 2020.

"Bien que les conditions économiques se soient considérablement améliorées, les perspectives restent incertaines en raison de divers facteurs macro-économiques et géopolitiques", a affirmé le PDG d'Aramco, Amin H. Nasser. La société a déclaré vouloir porter sa capacité de production maximale de pétrole brut à 13 millions de barils par jour d'ici 2027, et augmenter sa production de gaz de moitié d'ici 2030.

Imprimer
566 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top