Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'Afrique en proie à des crises sécuritaires phénoménales

L'Afrique en proie à des crises sécuritaires phénoménales

Union Africaine

L'Afrique est confrontée à une vague de problèmes sécuritaires concomitants qui vont des changements inconstitutionnels de gouvernements au terrorisme, selon un responsable de l'Union africaine (UA). S'exprimant dimanche devant la presse en marge de la 35e session ordinaire de l'Assemblée des chefs d'Etat et de gouvernement, Bankole Adeoye, commissaire de l'UA aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, a déclaré que le continent africain était en proie à des crises sécuritaires "phénoménales".

"On constate l'expansion phénoménale du terrorisme, de l'extrémisme violent et de la radicalisation et toutes les régions doivent aujourd'hui affronter ce fléau", a indiqué M. Adeoye. "Nous connaissons des transitions politiques complexes, compliquées, ce qui signifie que nous devons avancer avec prudence pour ramener nos Etats membres à l'ordre constitutionnel, malgré l'impact de la COVID-19 sur le travail que nous effectuons dans le domaine de la paix et de la sécurité", a-t-il poursuivi.

D'après M. Adeoye, l'Assemblée de l'UA appelle les dirigeants à lutter contre les menaces existentielles que sont le terrorisme, l'extrémisme violent, la radicalisation et la mauvaise gouvernance sur le continent.

Imprimer
1130 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top