Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

L'administration Biden demande 6,9 milliards de dollars en 2023 pour faire face à la guerre en Ukraine
SA

L'administration Biden demande 6,9 milliards de dollars en 2023 pour faire face à la guerre en Ukraine

Crise Ukrainienne

L'administration du président américain Joe Biden a proposé lundi un plan budgétaire de 6,9 milliards de dollars pour l'exercice 2023 dans le but de faire face aux menaces qu'elle estime découler du conflit militaire entre la Russie et l'Ukraine. "Ce financement permettra d'améliorer les capacités et l'état de préparation des forces américaines, des alliés (de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord) et de nos partenaires régionaux face à l'agression russe", indique le document budgétaire, en référence à ce que la Russie qualifie "d'opération militaire spéciale" depuis un mois en Ukraine.

Le budget total de l'exercice fiscal 2023 s'élève à 5.800 milliards de dollars. L'administration a notamment demandé au Congrès d'allouer un total de 773 milliards de dollars au département de la Défense, ainsi qu'une somme de 682 millions de dollars destinée à permettre à l'Ukraine de "contrer l'influence maligne de la Russie et de mieux répondre à divers besoins émergents en matière de sécurité, d'énergie, de cybersécurité, de désinformation, de stabilisation macroéconomique et de résilience de la société civile", selon le document.

Imprimer
711 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top