Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Zambie accueillera les prochaines discussions africaines sur le changement climatique

La Zambie accueillera les prochaines discussions africaines sur le changement climatique

Environnement - Climat

La Zambie accueillera la semaine prochaine une réunion des pays africains pour se préparer à la 27e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27), qui aura lieu en novembre en Egypte, a déclaré lundi un responsable du gouvernement.

Du 14 au 17 mars, la Zambie accueillera la réunion du Groupe africain des négociateurs sur les changements climatiques à la suite de son élection à la présidence du groupe. La Zambie a pris la présidence du groupe avant la COP26, qui s'est tenue en novembre dernier au Royaume-Uni, pour une période de deux ans. Collins Nzovu, ministre zambien de l'Economie verte et de l'Environnement, a déclaré que cette réunion était la première étape vers les préparatifs de la COP27, ajoutant que le principal objectif de la rencontre serait de passer en revue les résultats de la COP26 et de commencer à identifier les priorités de l'Afrique pour la prochaine conférence en Egypte.

Il a précisé que la réunion rassemblerait des experts des 54 pays africains, d'organisations partenaires ainsi que du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et de la Banque africaine de développement (BAD), entre autres. Selon M. Nzovu, la Zambie a la responsabilité de coordonner le groupe africain et de s'assurer qu'il est bien préparé pour tous les engagements climatiques. "Il est important que la Zambie exécute avec excellence son mandat de président au profit du continent et contribue aux résultats positifs de la COP27", a-t-il insisté dans un communiqué.

Ce pays d'Afrique australe a constitué une équipe d'experts locaux pour coordonner les efforts de négociation sur le climat, a-t-il ajouté..

Imprimer
701 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top