Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Turquie accueille plus de 4 millions de réfugiés au total, selon un vice-ministre
SA

La Turquie accueille plus de 4 millions de réfugiés au total, selon un vice-ministre

La Turquie accueille actuellement 4.082.693 réfugiés dont 3.762.686 Syriens, a déclaré dimanche le vice-ministre turc de l'Intérieur, Ismaïl Cataki, cité par le quotidien Hurriyet. Au cours des cinq dernières années, 323.859 migrants clandestins ont été expulsés, a-t-il ajouté. En 2022, un total de 21.087 personnes de 113 nationalités différentes ont été expulsées, avec en tête 9.654 Afghans, suivis par les Pakistanais avec 4.206 migrants, a précisé M. Cataki. On compte 497.926 Syriens qui sont volontairement rentrés vers des zones "sécurisées" du nord de la Syrie, a-t-il affirmé.

"La Turquie est le seul pays qui puisse gérer sa politique migratoire en accord avec le droit et les valeurs humanitaires", a-t-il insisté. Le gouvernement turc s'est efforcé d'arrêter la migration à sa source et ainsi, le nombre de Syriens en Turquie n'a pas augmenté au cours des cinq dernières années, selon M. Cataki. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment annoncé que le gouvernement prévoyait le retour volontaire d'un million de Syriens dans leur pays d'origine, alors que l'hostilité de la population croît au sujet de leur présence en Turquie.

Le gouvernement construit des maisons et des installations publiques dans les zones du nord de la Syrie contrôlées par les forces soutenues par Ankara. La Turquie accueille le plus grand nombre de réfugiés syriens au monde en plus de réfugiés d'une centaine d'autres nationalités, principalement en provenance de pays voisins. La population leur impute de plus en plus une grande partie des problèmes sociaux et économiques de la Turquie.

Imprimer
301 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top