Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Tanzanie va enquêter sur les causes de la contamination de l'eau dans la rivière Mara

La Tanzanie va enquêter sur les causes de la contamination de l'eau dans la rivière Mara

Les autorités tanzaniennes ont annoncé samedi avoir formé une équipe d'experts pour enquêter sur les causes de la contamination de l'eau dans la rivière Mara. Selon Selemani Jaffo, ministre d'Etat au bureau du vice-président chargé de l'Union et l'Environnement, l'eau contaminée de la rivière dégageait une mauvaise odeur.

"Cette situation alarmante exige une action urgente du gouvernement afin de savoir ce qui a causé la pollution de l'eau", a-t-il déclaré lors de son inspection de la rivière, ajoutant que l'équipe d'enquête est composée d'experts de divers domaines, notamment des experts en roche et en chimie.

De son côté, Redempta Samuel, un haut responsable du Conseil national de gestion de l'environnement (NEMC), a indiqué que les experts avaient déjà collecté 32 échantillons d'eau de la rivière et du lac Victoria, où les eaux de la rivière se jettent.

Le bassin de la rivière Mara couvre une superficie de 13.504 kilomètres carrés dont environ 65 % sont situés au Kenya et 35 % en Tanzanie. Depuis ses sources dans les hautes terres kényanes, la rivière coule sur environ 395 kilomètres et se déverse dans le lac Victoria dans la région tanzanienne de Mara.

Imprimer
723 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top