La Tanzanie va augmenter les budgets de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche pour stimuler la croissance économique
Le gouvernement tanzanien a l'intention d'augmenter les budgets de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche pour permettre à ces secteurs de contribuer à stimuler la croissance économique, a indiqué samedi le ministre des Finances et de la Planificationun, Mwigulu Nchemba. Le gouvernement augmentera les budgets de ces secteurs au cours de l'exercice 2022/2023 qui s'étendra du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, a précisé le ministre tanzanien.
M. Nchemba a révélé les plans d'augmentation des budgets de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche lors de ses entretiens avec le ministre de l'Élevage et de la Pêche, Mashimba Ndaki, selon un communiqué du ministère des Finances et de la Planification publié dans la capitale Dodoma. "L'augmentation des budgets pour l'agriculture, l'élevage et la pêche permettra également aux agriculteurs, aux éleveurs et aux pêcheurs d'améliorer leurs moyens de subsistance", a expliqué M. Nchemba.
Pour sa part, M. Ndaki a indiqué que son ministère prévoyait d'acquérir 348 bateaux de pêche, d'améliorer les sites de débarquement du poisson et de construire des marchés aux poissons dans des zones sélectionnées. Il a fait remarquer que des plans étaient également en cours pour améliorer les systèmes d'élevage dans ce pays d'Afrique de l'Est et pour améliorer les pâturages, ajoutant qu'environ 105 millions de dollars américains seraient nécessaires pour entreprendre des améliorations dans ces deux secteurs.