Search
× Search
jeudi 11 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Tanzanie prend des mesures pour atténuer la pénurie d'huile comestible et de sucre

La Tanzanie prend des mesures pour atténuer la pénurie d'huile comestible et de sucre

Le gouvernement tanzanien a débloqué 78 milliards de shillings tanzaniens (environ 33,5 millions de dollars américains) pour l'émission de prêts à des fabriques d'huile comestible et de sucre afin d'augmenter la production de ces produits de base et de réduire les pénuries, a indiqué mardi un ministre.

Mwigulu Nchemba, ministre des Finances et de la Planification, a déclaré au Parlement que ces prêts seraient émis au cours de l'exercice 2022-2023 par le biais de la Banque de développement agricole de Tanzanie. La majorité de cet argent sera prêtée à des fabriques d'huile comestible et de sucre dans les régions de Kigoma, de Manyara et de Shinyanga, a indiqué M. Nchemba en présentant les estimations budgétaires de son ministère pour l'exercice 2022-2023, qui courra du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.

"L'objectif de cet octroi de prêts est de réduire les pénuries de ces deux produits de base dans notre pays", a déclaré le ministre. Selon les statistiques officielles, la Tanzanie ne produit actuellement que 205.000 tonnes d'huile comestible par an, tandis que sa demande annuelle s'élève à 570.000 tonnes. Selon les statistiques, la demande intérieure annuelle de sucre en Tanzanie s'élève à approximativement 470.000 tonnes.

Imprimer
436 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top