Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Tanzanie, le Burundi et la RDC sollicitent un prêt de la BAD pour la construction de chemin de fer à écartement standard

La Tanzanie, le Burundi et la RDC sollicitent un prêt de la BAD pour la construction de chemin de fer à écartement standard

La Tanzanie, le Burundi et la République démocratique du Congo (RDC) ont demandé un prêt concessionnel de 900 millions de dollars américains à la Banque africaine de développement (BAD) pour la construction de 939 kilomètres de chemin de fer à écartement standard (SGR).

Selon un communiqué du ministère tanzanien des Finances et de la Planification publié vendredi, la demande a été déposée par les ministres des Finances des trois pays lors de leurs entretiens avec de hauts responsables de la BAD à Washington. Le communiqué précise que les fonds financeront la construction des 939 kilomètres de SGR reliant la ville d'Uvinza en Tanzanie à la ville de Gitega au Burundi, en passant par la ville de Musongati, également au Burundi.

Toujours selon le communiqué, la Tanzanie était représentée par son ministre des Finances et de la Planification, Mwigulu Nchemba, tandis que la RDC l'était par Nicolous Kazadi et le Burundi par Domitien Ndihokubwayo.

De son côté, Nnenna Nwabufo, directrice générale de la BAD pour la région de l'Afrique de l'Est, a déclaré que la banque était consciente de l'importance économique, politique et sociale du projet, notant que ce projet visait à stimuler le commerce dans la région de l'Afrique de l'Est.

Imprimer
437 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top