Search
× Search
vendredi 30 septembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Tanzanie et le Burundi signent un accord pour la construction d'une voie ferrée de 282 km à écartement standard

La Tanzanie et le Burundi signent un accord pour la construction d'une voie ferrée de 282 km à écartement standard

Construction d'une voie ferrée

La Tanzanie et le Burundi ont signé un accord pour la construction conjointe d'une ligne ferroviaire à écartement standard (SGR) de 282 kilomètres, selon un communiqué publié par le gouvernement tanzanien. Le communiqué, publié tard dimanche par le ministère tanzanien des Finances et de la Planification, indique que la ligne ferroviaire commencera à Uvinza, dans la région occidentale de Kigoma en Tanzanie, et se terminera à Gitega au Burundi.

L'accord a été signé dimanche soir par le ministre des Finances et de la Planification Mwigulu Nchemba et le ministre des Travaux publics et des Transports Makame Mbarawa du côté tanzanien, ainsi que par le ministre des Infrastructures, de l'Equipement et du Logement social Deogratius Nsanganiyumwami et le ministre des Finances, du Budget et de la Planification économique Domitien Ndihokubwayo du côté burundais, selon le même communiqué.

S'exprimant après la signature de l'accord, M. Nchemba a déclaré que les deux pays avaient commencé à rechercher des financements pour la mise en œuvre du projet, dont le coût est estimé à moins de 900 millions de dollars. Cette ligne ferroviaire stimulera le trafic de marchandises et de passagers entre les deux Etats et les quatre autres Etats membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (Kenya, Rwanda, Soudan du Sud et Ouganda), a-t-il ajouté. M. Mbarawa a quant à lui déclaré que 156 km de cette ligne SGR seraient construits en Tanzanie et 126 km au Burundi.

La Tanzanie construit actuellement une ligne de chemin de fer à écartement standard de 1.637 km, depuis le grand port de Dar es Salaam jusqu'aux régions de l'ouest et du nord, qui relie les pays enclavés que sont le Burundi, le Rwanda et la République démocratique du Congo.

Imprimer
2341 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top