Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Suisse décide d'adopter le même train de sanctions imposé par l'Union Européenne à la Russie
SA

La Suisse décide d'adopter le même train de sanctions imposé par l'Union Européenne à la Russie

Crise Ukrainienne

Le Conseil fédéral suisse, l'organe administratif suprême de la Confédération suisse, a décidé lundi d'adopter le train de sanctions imposé par l'Union européenne (UE) à la Russie, notamment le gel des avoirs d'un certain nombre d'individus et entreprises russes.

Dans un communiqué publié lundi après-midi, le conseil a déclaré que les sanctions financières contre le président russe Vladimir Poutine, le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov devaient également être mises en œuvre avec effet immédiat.

Le conseil a également décidé d'imposer des interdictions d'entrée à un certain nombre de personnes "qui ont un lien avec la Suisse et sont proches du président russe". En outre, ajoute le communiqué, conformément aux fermetures d'espace aérien prises dans d'autres pays européens, l'espace aérien suisse est fermé à tous les vols en provenance de Russie et à tous les mouvements d'aéronefs portant des marques russes depuis lundi, à l'exception des vols ayant des buts humanitaires, médicaux ou diplomatiques.

Enfin, le conseil a réaffirmé dans sa déclaration la volonté de la Suisse de contribuer activement à une solution au conflit russo-ukrainien.

Imprimer
777 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top