Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Russie vendra son gaz en roubles aux "pays inamicaux"
SA

La Russie vendra son gaz en roubles aux "pays inamicaux"

Crise Ukrainienne

La Russie rejettera les paiements en dollars ou en euros et acceptera uniquement les roubles pour les "pays inamicaux" auxquels elle livre du gaz naturel, y compris les pays membres de l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine.

Au cours des dernières semaines, plusieurs pays occidentaux ont pris des "décisions illégitimes" en vue de geler les actifs russes, sapant ainsi la fiabilité de leurs devises, a indiqué M. Poutine, lors d'une réunion par visioconférence avec les membres de son gouvernement. "Cela n'a pas de sens pour nous de fournir nos biens à l'UE et aux Etats-Unis et de recevoir des paiements en dollars, en euros ou dans d'autres devises", a-t-il affirmé.

M. Poutine a décidé de mettre en place une série de mesures visant à transférer les paiements en roubles, en commençant par le gaz naturel russe, aussi rapidement que possible. Il a promis que la Russie continuerait néanmoins de fournir du gaz en accord avec les volumes et prix définis dans les contrats existants. "Les changements ne toucheront que la devise de paiement", a assuré M. Poutine, ajoutant : "Je demande au gouvernement de publier une directive à Gazprom (géant de l'industrie du gaz russe) au sujet de l'amendement des contrats existants."

Le président russe a demandé à la banque centrale et au gouvernement de déterminer la procédure à appliquer pour les règlements en roubles d'ici une semaine.

Imprimer
420 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top