Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Russie promet une "réponse forte" aux nouvelles sanctions américaines
SA

La Russie promet une "réponse forte" aux nouvelles sanctions américaines

La Russie donnera une "réponse forte" aux nouvelles sanctions américaines, "pas nécessairement de manière symétrique" mais "sensible" pour Washington, a déclaré mercredi dans un communiqué le ministère russe des Affaires étrangères.

Après la reconnaissance par Moscou des deux "républiques" dans la région ukrainienne du Donbass (est), les Etats-Unis ont annoncé une série de restrictions ciblant le secteur financier russe. Le communiqué précise que ces sanctions s'inscrivent dans la lignée des tentatives actuelles de Washington de "faire dévier la Russie".

Le pays a prouvé qu'il était capable de minimiser les dégâts des sanctions occidentales et que la pression exercée n'avait pas réussi à saper la détermination de la Russie à fermement défendre ses intérêts, a souligné le ministère.

"Dans l'arsenal de la politique étrangère américaine (...) il ne reste aucun autre moyen que le chantage, l'intimidation et les menaces. Pour ce qui est des puissances mondiales, principalement la Russie et certains acteurs internationaux essentiels, cela ne fonctionne pas", peut-on lire dans le document.

La Russie reste ouverte à la diplomatie sur la base des principes de respect mutuel, d'égalité et de considération des intérêts de chacun, a affirmé le ministère.

Imprimer
1367 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top