Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Russie organise une parade militaire à l'occasion du Jour de la Victoire
SA

La Russie organise une parade militaire à l'occasion du Jour de la Victoire

La Russie a organisé lundi un grand défilé militaire sur la Place Rouge, au centre de Moscou, pour commémorer le 77e anniversaire de la victoire de l'Union soviétique dans la Grande Guerre patriotique. Dans un discours prononcé devant les troupes et les invités avant l'événement annuel, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : "Il est de notre devoir de garder la mémoire de ceux qui ont écrasé le nazisme et nous ont légué la vigilance, et de tout faire pour que l'horreur d'une guerre mondiale ne se reproduise pas.

" La Russie a toujours plaidé pour la création d'un système de sécurité égal et indivisible, un système vital pour l'ensemble de la communauté mondiale, a-t-il déclaré. En décembre de l'année dernière, M. Poutine a rappelé que la Russie avait proposé de conclure un accord sur les garanties de sécurité et a appelé l'Occident à mener un dialogue honnête en tenant compte des intérêts de chacun. M. Poutine a critiqué certains pays occidentaux pour leurs "falsifications cyniques de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale" et a souligné que la Russie honorait tous les soldats des armées alliées qui ont vaincu le nazisme et le militarisme.

Avant le discours de M. Poutine, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, dans une limousine noire à toit ouvert, a passé en revue les troupes alignées sur la Place Rouge et leur a souhaité un joyeux Jour de la Victoire. Les troupes en grande tenue ont scandé "Hourra !" en réponse. Environ 11.000 soldats répartis en 33 formations ont défilé sur la Place Rouge, suivis par un convoi mécanisé de 131 armes et équipements militaires modernes.

La cérémonie a duré environ une heure, et la partie aérienne du défilé a été annulée en raison des conditions météorologiques. Après le défilé, M. Poutine a déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu dans le jardin Alexandre, à l'extérieur du mur du Kremlin.

Imprimer
261 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top