Search
× Search
lundi 28 novembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Russie ne permettra pas l'établissement d'un monde unipolaire
SA

La Russie ne permettra pas l'établissement d'un monde unipolaire

Crise Ukrainienne

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite à Alger, a déclaré mardi que son pays ne permettrait pas l'établissement d'un monde unipolaire. La Russie est "déterminée à empêcher ce monde unipolaire voulu par les Etats-Unis. Nous allons chercher à entretenir ce monde multipolaire voulu par les Nations Unies", a affirmé M. Lavrov lors d'un point de presse à l'issue de sa rencontre avec le président algérien.

S'exprimant sur la politique étrangère de l'Union européenne, M. Lavrov a estimé que l'UE "n'a pas de politique étrangère, mais elle se soumet à ce que lui dicte les Etats-Unis d'Amérique en la matière". M. Lavrov est arrivé à Alger dans la nuit de lundi. Il s'est entretenu mardi avec de hauts responsables algériens, dont le président Abdelmadjid Tebboune et le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra. "Nous apprécions hautement la position algérienne équilibrée et objective concernant le développement de la situation en Ukraine", a dit M. Lavrov. "Nous avons assuré la nécessité d'une action commune pour renforcer la coopération bilatérale, à travers la signature d'un nouvel accord qui sera la base de nos futures relations bilatérales", a-t-il déclaré.

"Nous avons noté notre satisfaction concernant le développement de notre coopération bilatérale, car le volume des échanges commerciaux au cours de l'année écoulée a triplé, et nous avons encore le potentiel d'atteindre des horizons plus larges", a-t-il ajouté. Selon M. Lavrov, les entreprises russes expriment leur volonté à développer leurs relations avec des partenaires algériens dans divers domaines, notamment l'énergie, les mines et l'industrie pharmaceutique.

Toutes ces questions seront au cœur des prochaines discussions du Comité intergouvernemental de coopération commerciale, économique, scientifique et technique, qui se tiendront très prochainement en Algérie.

Imprimer
886 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top