Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Russie effectue avec succès un tir d'essai du missile stratégique Sarmat
SA

La Russie effectue avec succès un tir d'essai du missile stratégique Sarmat

La Russie a annoncé avoir effectué avec succès mercredi un tir d'essai d'un missile balistique intercontinental de classe Sarmat, alors les tensions entre Moscou et l'Occident se sont fortement intensifiées en raison du conflit en Ukraine. Ce missile a été tiré d'un silo à 15H12 heure de Moscou (12H12 GMT) au cosmodrome d'essai gouvernemental de Plesetsk dans la région d'Arkhangelsk dans le nord-ouest de la Russie, a précisé le ministère russe de la Défense.

Les ogives de simulation ont atteint une zone prédéfinie sur le terrain d'essai de Kura dans la péninsule du Kamchatka, et les tâches prévues ont été menées à bien pleinement, selon ce communiqué. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré après cet essai que le nouveau système de missile présentait "les caractéristiques tactiques et techniques les plus élevées" et qu'il était "capable de surmonter tous les moyens moderne de défense anti-missile".

Le Sarmat renforcera le potentiel de combat des forces armées russes, protègera la Russie des menaces extérieures et "fera réfléchir ceux qui, emportés par une rhétorique frénétique et agressive, tentent de menacer notre pays", a déclaré le président russe lors d'une téléconférence avec des hauts responsables de la défense.

Imprimer
324 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top