Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Russie décide son retrait anticipé du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
SA

La Russie décide son retrait anticipé du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

La Russie a décidé son retrait anticipé du Conseil des droits de l'Homme (CDH) des Nations Unies, a annoncé jeudi le ministère russe des Affaires étrangères. Elle "considère la résolution adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 7 avril à New York visant à suspendre le siège de la Fédération de Russie au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU comme une mesure illégale et politiquement motivée visant à sanctionner de manière provocante un Etat souverain membre de l'ONU qui mène une politique intérieure et étrangère indépendante", a-t-il dit dans un communiqué.

Le CDH est aujourd'hui monopolisé par un groupe d'Etats qui l'utilisent à des fins opportunistes, a dénoncé le ministère. "S'étant proclamés une référence en matière de droits de l'Homme, ces Etats sont directement impliqués dans des violations flagrantes et massives des droits de l'Homme", a-t-il accusé. La Russie continuera à contribuer à la protection des droits de l'Homme bien qu'elle ait décidé de se retirer du CDH, a conclu le ministère.

Imprimer
438 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top