La principale compagnie aérienne Israélienne El Al enregistre des pertes de 136 millions de dollars au 3e trimestre
La plus grande compagnie aérienne d'Israël, El Al, a déclaré mercredi une perte de près de 136 millions de dollars pour le troisième trimestre de l'année 2021. Dans son rapport financier trimestriel, l'entreprise a expliqué que le variant delta de la COVID-19 s'était propagé en Israël en juillet, entraînant des restrictions sur les transports aériens et une baisse des ventes.
Toutefois, à la fin août 2021, le gouvernement a assoupli ses restrictions sur les voyages des Israéliens, et une tendance à la reprise des ventes de billets est apparue, indique le rapport. Selon la même source, la perte de l'entreprise durant la période de juillet à septembre est inférieure de 7,5% à celle de 147 millions de dollars enregistrée au cours du même trimestre l'année précédente, mais supérieure de 68% à celle de 81 millions de dollars au second trimestre 2021.
Le rapport relève que les recettes de l'entreprise au troisième trimestre se sont élevées à 253 millions de dollars, ce qui représente près de 6,5 fois plus que les 39 millions de dollars enregistrés sur la même période de l'année précédente. Dimanche, le gouvernement israélien a adopté un programme d'aide aux compagnies aériennes du pays totalisant 44 millions de dollars, dont 30 millions de dollars sont destinés à EI AI.