Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La NASA lance une mission pour essayer de dévier la trajectoire d'un astéroïde

La NASA lance une mission pour essayer de dévier la trajectoire d'un astéroïde

Espace

Une mission unique en son genre destinée à tester une technique de déviation d'astéroïde s'est élancée tôt mercredi depuis la base spatiale de Vandenberg en Californie, a annoncé la NASA. L'agence spatiale américaine a précisé dans un tweet qu'une fusée Falcon 9 de Space X transportant l'objet chargé de percuter l'année prochaine l'astéroïde Dimorphos avait décollé à 1h21 heure locale.

Cette mission baptisée Essai de redirection d'un astéroïde double (DART) constituera "la première démonstration de la technique de 'l'impacteur cinétique', dans laquelle un engin spatial entre délibérément en collision avec un astéroïde connu à grande vitesse pour (en) modifier le mouvement" dans l'espace, a expliqué Lindley Johnson, responsable de la défense planétaire à la NASA.

Ce test permettra aux experts en défense planétaire "à affiner les modèles informatiques d'impacteurs cinétiques d'astéroïdes, donnant un aperçu de la manière dont on pourrait dévier des géocroiseurs potentiellement dangereux à l'avenir", a-t-il ajouté. Dimorphos est le satellite d'un astéroïde plus grand, Didymos.

Ce système binaire ne constitue pas une menace pour la Terre, ce qui en fait "un candidat idéal" pour la mission DART, a indiqué la NASA. Prévue fin septembre 2022, la collision avec Dimorphos se déroulera à moins de 11 millions de kilomètres de la Terre, ce qui permettra aux télescopes terrestres et aux radars planétaires de mesurer le changement d'impulsion qui sera donné à l'astéroïde.

Imprimer
1407 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top