Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La liste des 28 joueurs de la sélection tunisienne à la CAN de football dévoilée

La liste des 28 joueurs de la sélection tunisienne à la CAN de football dévoilée

Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2022

Le sélectionneur national de la Tunisie, Mondher Kbaier, a dévoilé jeudi, lors d'une conférence de presse, la liste des 28 joueurs qui défendront les couleurs de la Tunisie lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, dont le coup d'envoi sera donné le 9 janvier au Cameroun. La première lecture de la liste fait remarquer un premier fait saillant à savoir l'écartement du gardien Moez Hassen, celui qui a gardé la cage tunisienne lors de la toute récente Coupe arabe des nations (Qatar), où la Tunisie était finaliste.

"Bien qu'il soit écarté, le gardien Moez Hassan constitue toujours une valeur sûre (...) il pourrait réintégrer la sélection à tout moment, prochainement", a commenté le coach national tunisien. M. Kbaier a par ailleurs fait savoir que deux joueurs ont été également écarté de la liste, à savoir Wajdi Kechria et Ferjani Sassi, "deux joueurs dont l'état de santé ne le permettait pas", a-t-il expliqué, sachant que ces deux joueurs viennent de contracter le nouveau coronavirus.

La liste officielle de la sélection tunisienne de football, devant disputer la CAN 2022, comporte, inhabituellement, quatre gardiens de buts à savoir Farouk Ben Mustapha, Ali Jemal, Béchir Ben Said et Aymen Dahmène. La liste convoque cinq défenseurs à savoir Dylan Bronn, Montassar Talbi, Bilel Ifa, Oussama Haddadi et Omar Rekik, ainsi que quatre arrières latéraux (droits et gauches) en l'occurrence Mohamed Drager, Hamza Mathlouthi, Mohamed Amine Ben Hmida et Ali Maaloul. De plus, le coach national de la Tunisie fera recours à Ali Abdi dans un nouveau poste à savoir un latéral polyvalent (qui peut joueur dans plusieurs zones au milieu de terrain).

Quant au compartiment offensif, 14 joueurs sont sur la liste de Mondher Kbaier, à savoir: Mohamed Ali Ben Romdhane, Aissa Bilel Laidouni, Lyès Skhiri, Ghaylène Chaalali, Yoann Touzghar, Seifeddine Khaoui, Anis Ben Slimene, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Hannibal Majbri, Hamza Rafia, Seifeddine Jaziri, Youssef Msakni et Firas Belarbi. En phase finale de la CAN du Cameroun, la Tunisie sera dans le groupe (F) aux côtés des sélections du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie. La Tunisie affrontera ces trois adversaires, respectivement, les 12, 16 et 20 janvier 2022.

Imprimer
2021 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top