Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Libye arrête 541 migrants clandestins
SA

La Libye arrête 541 migrants clandestins

Les autorités libyennes ont arrêté 541 migrants clandestins dans la ville de Misrata, à quelque 250 km à l'est de la capitale Tripoli, alors qu'ils tentaient de traverser illégalement la mer Méditerranée pour se rendre en Europe. Les migrants ont été arrêtés sur le rivage et emmenés au centre de rétention Tariq al-Matar de Tripoli, où ils recevront une aide humanitaire avant d'être expulsés vers leur pays d'origine, a déclaré le directeur du centre Abdussalam Alewan.

En 2021, un total de 32425 migrants clandestins ont été secourus et ramenés en Libye, tandis que 662 ont perdu la vie et 891 ont été portés disparus au large des côtes libyennes sur la voie maritime de Méditerranée centrale, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Imprimer
378 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top