Search
× Search
jeudi 30 juin 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Corée du nord menace de représailles contre toute attaque sud-coréenne
SA

La Corée du nord menace de représailles contre toute attaque sud-coréenne

Une haute responsable de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a menacé la Corée du Sud d'"une destruction et une ruine totales" si Séoul venait à adopter "une confrontation militaire" contre Pyongyang, a rapporté mardi l'agence de presse d'Etat KCNA.

La vice-directrice du département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC) , Kim Yo Jong, qui est également la sœur cadette du dirigeant suprême de la RPDC, Kim Jong Un, a émis lundi cet avertissement en réaction aux propos du ministre sud-coréen de la Défense, Suh Wook, parlant de capacités de frappes préemptives contre la RPDC. La Corée du Sud n'est pas le principal ennemi de son pays, a-t-elle noté, soulignant qu'"à moins que l'armée sud-coréenne n'entreprenne une action militaire contre (son) Etat, elle ne sera pas considérée comme une cible de (son) attaque".

"Une telle absurdité est en soi une expression très dangereuse et déplaisante", a martelé Mme Kim. Elle avait lancé pareil avertissement samedi dernier, estimant que la rhétorique imprudente et intempestive du ministre sud-coréen de la Défense sur des "frappes préventives" avait davantage aggravé les tensions militaires et les relations intercoréennes.

Imprimer
577 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top