Search
× Search
mercredi 6 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Communauté d'Afrique de l'Est organisera des commémorations à l'occasion du 28e anniversaire du génocide rwandais

La Communauté d'Afrique de l'Est organisera des commémorations à l'occasion du 28e anniversaire du génocide rwandais

La Communauté d'Afrique de l'Est (East African Community, EAC) organisera, le 7 avril, des commémorations afin de marquer le 28e anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, a annoncé mardi le bloc régional dans un communiqué. Selon le communiqué, les commémorations auront lieu au siège de l'EAC dans la ville touristique d'Arusha, dans le nord de la Tanzanie.

L'EAC se joindra à d'autres partenaires pour marquer cet anniversaire, notamment les autorités locales tanzaniennes d'Arusha, les communautés rwandaises d'Arusha et du Kilimandjaro, l'ambassade du Rwanda en Tanzanie et le Mécanisme international résiduel pour les tribunaux pénaux (IRMCT), indique le communiqué.

Des représentants de la Cour panafricaine des droits de l'homme, des confessions religieuses basées à Arusha et des représentants des lycéens et étudiants de la région d'Arusha y participeront également, poursuit le communiqué. Selon la même source, les commémorations de cette année, organisées sur le thème "Souvenez-vous, unissez-vous, renouvelez", seront une fois de plus l'occasion de rendre hommage à plus d'un million de vies innocentes perdues lors de l'abominable extermination des Tutsis au Rwanda il y a 28 ans.

Sur ce thème, les commémorations de cette année se concentreront principalement sur l'héritage de force, de résilience et d'unité que la nouvelle génération est exhortée à soutenir, ainsi que sur la souvegarde des progrès que le Rwanda a pu faire au cours des 28 dernières années, ajoute le communiqué.

Imprimer
575 Noter cet article:
4.5

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top