Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Chine exporte 20000 ballons sondes météorologiques de haute altitude vers l'Afrique

La Chine exporte 20000 ballons sondes météorologiques de haute altitude vers l'Afrique

Un total de 20000 ballons-sondes météorologiques fabriqués par une entreprise chinoise ont été distribués à 16 pays africains pour l'observation météorologique de haute altitude. L'altitude de travail du produit est de 20% supérieure à celle des ballons-sondes météorologiques actuellement utilisés par ces pays, dont le Bénin et l'île Maurice, a précisé la Zhuzhou Rubber Research & Design Institute Co., Ltd. de ChemChina, le fabricant.

Une altitude plus élevée signifie que la surveillance par ballon-sonde peut obtenir des données plus précises sur la vitesse du vent, la température et l'humidité afin d'aider les pays à améliorer leurs capacités à prévenir et à lutter contre les catastrophes météorologiques, a indiqué l'entreprise. Ses ballons-sondes sont utilisés pour 75% des observations météorologiques de haute altitude de la Chine.

Le produit a également été reconnu par le service des achats de l'Organisation météorologique mondiale, ainsi que par des institutions de recherche météorologique, des universités et des départements gouvernementaux étrangers. L'entreprise exporte chaque année plus de 130000 ballons-sondes vers une quarantaine de pays et régions, y compris la Malaisie, l'Indonésie, la Mongolie, l'Inde et la Turquie.

Imprimer
1288 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top