Search
× Search
vendredi 9 décembre 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité Multimédia en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, arts, cultures, santé, éducation, tourisme, technologie, innovation et divertissements ...

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Chine construira 3300 km de lignes ferroviaires supplémentaires en 2022
SA

La Chine construira 3300 km de lignes ferroviaires supplémentaires en 2022

Transport ferroviaire

La Chine prévoit de mettre en service 3.300 kilomètres de nouvelles lignes ferroviaires cette année, parallèlement à une série de mesures visant à améliorer son réseau de transport global, a déclaré lundi le ministère des Transports. Plus de 8.000 kilomètres de voies express seront étendus ou rénovés, a indiqué Li Xiaopeng, ministre des Transports, ajoutant que plus de 700 kilomètres de voies navigables de qualité seront créés ou améliorés.

Le pays construira également huit nouveaux aéroports certifiés pour le transport civil et continuera à développer le canal vert pour les produits agricoles afin d'assurer un transport efficace des produits agricoles et des produits dérivés, a noté M. Li. Des réalisations fructueuses ont été obtenues au cours de l'année précédente dans l'amélioration des infrastructures de transport en Chine, a déclaré le ministre.

Il a ajouté qu'à la fin de 2021, la longueur totale d'exploitation du réseau ferroviaire à grande vitesse de la Chine avait dépassé les 40.000 kilomètres. Les voies express et les voies navigables de qualité sont passées respectivement à plus de 168.000 kilomètres et à plus de 16.000 kilomètres.

La Chine a dévoilé en janvier un plan décrivant les principaux objectifs du développement des réseaux de transport au cours de la période du 14e plan quinquennal (2021-2025) afin de parvenir à un développement intégré en 2025.

Imprimer
2045 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Rechercher un article !

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top