Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La cheffe de la CEA exhorte l'Afrique à exploiter la technologie et l'innovation

La cheffe de la CEA exhorte l'Afrique à exploiter la technologie et l'innovation

La secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), Vera Songwe, a appelé mercredi les pays du continent à exploiter tous les potentiels que constituent la science, la technologie et l'innovation comme modèle de développement accéléré. Elle a appelé dans un communiqué à la création d'un réseau africain de développement et de transfert de technologies pour stimuler l'innovation et accélérer le développement sur le continent.

Un tel réseau pourrait permettre d'identifier les technologies émergentes, anticiper les besoins et encourager le partage des connaissances à travers l'Afrique, a estimé Mme Songwe. "Nous devons bâtir de solides bases scientifiques, technologiques et innovantes pour permettre à la science, à la technologie et à l'innovation de donner des résultats. Comme nous l'avons constaté récemment, beaucoup de nos pays ont eu besoin d'aide pour renforcer leurs capacités de dépistage de la Covid-19", a-t-elle déclaré.

"Alors que les chaînes d'approvisionnement mondiales s'effondraient, la dépendance excessive de l'Afrique aux fournitures médicales importées a rendu le continent vulnérable à bien des égards, et l'Afrique a été forcée d'innover", a noté Vera Songwe. La CEA co-organise mardi et mercredi à Kigali (Rwanda) le 4e Forum africain sur la science, la technologie et l'innovation (STI), avant la tenue du 8e Forum régional africain sur le développement durable (ARFSD8), prévu de jeudi à samedi dans la capitale rwandaise, avec pour thème "Mieux construire: une Afrique verte, inclusive et résiliente prête à réaliser l'Agenda 2030 et l'Agenda 2063".

Imprimer
880 Noter cet article:
3.0

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top