Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Chambre des représentants des Etats-Unis adopte un projet de loi de finances de 1500 milliards de dollars
SA

La Chambre des représentants des Etats-Unis adopte un projet de loi de finances de 1500 milliards de dollars

La Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté mercredi soir un projet de loi de finances 2022 de 1500 milliards de dollars, qui permettra notamment de financer le gouvernement fédéral jusqu'à fin septembre. Ce texte, qui doit désormais être soumis au Sénat, comprend 730 milliards de dollars de financements hors défense et 782 milliards de dollars pour la défense, soit des hausses respectives de 46 et 42 milliards par rapport à l'année fiscale 2021, selon la commission des Crédits de la Chambre, qui supervise les dépenses fédérales discrétionnaires.

Il prévoit également 13,6 milliards de dollars de plus destinés à l'aide humanitaire, sécuritaire et économique liée à la crise ukrainienne. La chambre basse du Congrès a aussi adopté une mesure provisoire permettant de prolonger le financement du gouvernement fédéral jusqu'au 15 mars afin de donner au Sénat le temps suffisant pour adopter le projet de loi de finances et éviter une fermeture de l'administration. Le financement actuel des autorités fédérales doit expirer vendredi.

Maya MacGuineas, présidente du think tank Comité pour un budget fédéral responsable (CRFB), a dit noter que le projet de loi de finances 2022 allait augmenter les dépenses d'environ 500 milliards de dollars par rapport à la base de référence la plus récente du Bureau du budget du Congrès américain (CBO) au cours de la prochaine décennie.

"Cette hausse devrait permettre aux dépenses de suivre à peu près le rythme de l'inflation, mais ce faisant, le projet de loi va en réalité exacerber les pressions inflationnistes", a-t-elle souligné mercredi dans un communiqué.

Imprimer
503 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top