Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La CEDEAO travaille à une liaison maritime entre ses pays membres et le Cap-Vert

La CEDEAO travaille à une liaison maritime entre ses pays membres et le Cap-Vert

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, en visite officielle au Cap-Vert, a assuré jeudi à Praia que l'organisation régionale travaille à la réalisation du projet de liaison maritime entre le Cap-Vert et les autres pays de la sous-région ouest-africaine. "Nous avons le projet de liaison maritime qui est déjà décidé, les études ont déjà commencé, nous voulons le mettre en pratique rapidement.

Le Cap-Vert importe d'Europe, du Brésil, et tout va bien, mais il faut s'assurer que les pays dans la région bénéficient du marché cap-verdien'', a déclaré M. Brou, au sortir d'une audience avec le ministre cap-verdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration régionale, Rui Figueiredo Soares. Le commerce entre le Cap-Vert avec les pays membres de la CEDEAO représente 2% des échanges de l'archipel là où la moyenne des échanges entre les Etats de la communauté est de 15%.

Même si le Cap-Vert importe presque tout dans le domaine alimentaire, il reste qu'il a ‘'un avantage concurrentiel très fort dans tout ce qui est technologique et cela peut profiter à nos deux parties. C'est l'objectif de l'intégration régionale'', a indiqué Kassi Brou. Pour sa part, Rui Figueiredo Soares a assuré que le Cap-Vert fait, en dépit de la conjoncture, d'''immenses efforts'' pour payer ses redevances communautaires en vue d'améliorer son image et sa situation au sein de la CEDEAO.

‘'C'est une question d'honneur et nous ferons tout pour y arriver'', a-t-il ajouté. Dans le cadre de sa visite au Cap-Vert, le président de la Commission de la CEDEAO a été reçu en audience par le président cap-verdien, José Maria Neves, et a visité l'Université du Cap-Vert où il a eu une conversation publique avec les enseignants et les étudiants du master sur l'intégration régionale.

Imprimer
371 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top