Search
× Search
mardi 5 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La CAF inflige de lourdes sanctions contre trois clubs de football tunisiens

La CAF inflige de lourdes sanctions contre trois clubs de football tunisiens

La Confédération africaine de football (CAF) a infligé de lourdes sanctions à trois clubs tunisiens suite à des infractions commises tour au long de la phase de groupe de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, a révélé lundi l'instance footballistique suprême en Afrique. D'après la CAF, il s'agit de l'Espérance sportive de Tunis (qualifiée pour les quarts de finale) et de l'Etoile sportive du Sahel pour la Ligue des champions et le Club sportif sfaxien, pour la Coupe de la Confédération.

Les deux derniers clubs sont éliminés. En effet, la commission de discipline de la CAF a délibéré un verdict de deux matchs à huis clos en tant que club organisateur à l'encontre de l'Espérance sportive de Tunis. Le motif est un délit de comportement inacceptable et récurrent des supporters lors de sa double confrontation avec l'Etoile du Sahel disputée, le 26 février et le 12 mars 2022. Pour ce qui est des matchs à huis clos, le club tunisien sera privé des ses supporters lors des matchs face au CR Belouizdad (Algérie), le 2 avril et celui, à domicile, des quarts de finale. L'Espérance sera également obligée de verser une amende de 20000 dollars.

Du côté de l'Etoile sportive du Sahel, ce club est sanctionné pour "mauvais comportement" des supporters et jouera son prochain match (phase de groupes) face à Jwaneng Galaxy (Botswana) à huis clos en plus d'une amende de 10000 dollars. Enfin, le Club sportif sfaxien a écopé d'une amende de 16.000 dollars, également pour mauvais comportement des supporters avec, entre autres, des jets d'objets sur la pelouse.

Imprimer
504 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top