Search
× Search
vendredi 1 juillet 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Belgique annonce l'expulsion de 21 diplomates russes soupçonnés d'espionnage
SA

La Belgique annonce l'expulsion de 21 diplomates russes soupçonnés d'espionnage

Le gouvernement fédéral de Belgique a pris la décision d'"expulser 21personnes accréditées en tant que diplomates russes auprès de l'ambassade de Russie à Bruxelles ou le consulat général à Anvers" a annoncé mardi Sophie Wilmès, ministre belge des Affaires étrangères. Ces 21 personnes ont été identifiées pour leur implication dans les opérations d'espionnage et d'influence menaçant la sécurité de la Belgique, a affirmé Mme Wilmès.

Les personnes concernées devront quitter le territoire sous les 15 jours. "Cette décision a été prise en comité ministériel restreint d'abord, et en concertation avec les Pays-Bas, qui à leur tour ont pris une décision similaire concernant des personnes accréditées à l'ambassade russe à la Haye", a ajouté Mme Wilmès. L'ambassadeur russe en Belgique a été informé de cette décision par le Service Public Fédéral Affaires étrangères, a-t-elle dit. "Cette décision ne constitue pas une sanction, ni une mesure punitive.

Elle est uniquement liée à notre sécurité nationale", a expliqué Mme Wilmès. Les canaux diplomatiques restent ouverts à la Russie et l'ambassade de Russie peut continuer à fonctionner, a indiqué la chef de la diplomatie belge. "Nous continuons bien sûr à prôner le dialogue", a-t-elle souligné.

Imprimer
323 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

A la Une

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top