Search
× Search
jeudi 11 août 2022
ActualitéAfrique

Actualité Africaine, des Caraïbes et de sa diaspora

Toute l'actualité en temps réel de l'Afrique et sa diaspora: Informations, cultures, technologie, innovation et divertissements

ACTUALITE AFRIQUE, CARAÏBES ET DIASPORA:
TAM-TAM D'ICI,
TAM-TAM DE LA-BAS.

On dit quoi ? Koman i lé ? So, what’s new ? C'est comment ? Maguifi ? ma aljadid (ما الجديد) ? ...
Prenez des nouvelles, Donnez des nouvelles !
Afriqueplus vous sert de relais.

La Banque mondiale va doubler le financement de l'éducation pour l'Afrique centrale et occidentale

La Banque mondiale va doubler le financement de l'éducation pour l'Afrique centrale et occidentale

La Banque mondiale entend doubler d'ici 2025 son financement de l'éducation en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale afin d'accélérer le travail réformateur dans ce domaine, a annoncé lundi Ousmane Diagana, vice-président de l'institution pour ces deux sous-régions. Il a fait cette annonce lors d'un point de presse au terme d'une réunion de stratégie qui a attiré à Accra (Ghana) plus de quarante ministres des Finances et de l'Education d'Afrique de l'Ouest et du Centre.

"A l'heure actuelle, notre portefeuille éducatif pour la région est de 3,1 milliards de dollars, mais nous avons l'intention de doubler ce montant d'ici 2025 pour le porter à un minimum de 6,2 milliards de dollars", a dit M. Diagana. Lorsque la Banque mondiale rencontrera les dirigeants africains au Sénégal en juillet pour discuter du nouveau programme régional de financement, il a assuré que l'éducation sera au coeur des discussions, lesquelles porteront aussi sur l'énergie, l'alimentation, l'agriculture, la santé et la transition numérique.

Imprimer
501 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Les plus lus

Pas de contenu

Un problème est survenu lors du chargement du contenu.

Pays

Back To Top